lundi 1 novembre 2010

Playa Grande, Costa Rica (mer 27 oct)

On prendra le petit dej au bord de la plage...Seb mange un "gallopinto" (specialite costaricienne de riz et de haricots noirs) et des oeufs... pour Lea ca sera des tartines lol

Baggages faits, nous partons vers l arret de bus. Manque de bol, il vient de partir lol, le prochain est dans 2 h. Heureusement un taxi squattait a cote et a rattrappe le bus. Quelle course, trop fort!

Aujourd'hui, nous avons mis 2h30 pour faire 50 km! Bonne performance!

Nous arrivons a Tamarindo et nous souhaitons faire le "Parque Marino Nacional de las Baulas". On se renseigne et un gars nous emmene avec sa "lancha" (barque) dans un endroit paume qui est cense etre le parc. Nous debarquons sur un ponton qui tient a peine debout, et nous arrivons dans un resort ou un americain nous dit que le parc est visible seulement la nuit pour voir les tortues ! Super ! Pas le choix, nous marchons pendant une heure en esperant de retomber sur la route principale et sortir de cette jungle !!
On tombe sur un hotel et on s arrete pour boire une biere ! Le barman nous dit que le bus va bientot passer devant, on se depeche mais trop tard, il est deja parti ! Il est 15h30, super la journee !! lol

Heureusement, dans ce pays tout le monde s improvise un metier, et un gars assis devant chez lui veut bien faire "taxi" et nous emmene. Nous reprenons un bus direction Santa Cruz, une petite ville ou nous n avions pas prevu de se rendre, mais bon...pas grave demain la journee sera meilleure...