lundi 11 octobre 2010

Oaxaca (Samedi 9 oct)

































Arrivee a 7h du mat, meme pas fatigue...On arrive dans un hotel super sympa, a cote de la place principale "zocalo". L'authenticite mexicaine est au rdv !

Aujourd'hui, on optera pour la formule de l hotel: Transport + Guide pour 500 pesos. Depart a 10h pour "l'arbre le plus gros du monde", a Santa Maria de Tule.

Visite d'une fabrication de tapis "tapete" en laine (fait a la main).

Et le meilleur, la visite d'une fabrication de "Mezcal" (boisson alcoolisee fait a partir de "agave"). La Tequila est un "Mezcal" d'appellation d'origine controlee produite dans la region de Jalisco, a partir de l'agave bleu. Maintenant on sait ce qu il y a dans nos verres... A un moment on se serait cru dans "les Bronzes" quand ils ont ramene la bouteille avec l'asticot dedans. Apres dix chupitos, la tete commence a tourner et on decide d'acheter 3 petites bouteilles (comme si on avait de la place dans les sacs lol !!!)

Entre deux visites de ruines (Mitla et Yagul), petit buffet mexicain a volonte! On mange avec deux retraitees qui degustent des sauterelles grillees, une tradition qui perdure...

Le soir, ballade dans le zocalo, ambiance mexicaine avec les "mariachis", fiesta en tout genre...

3 commentaires:

  1. coucou mes petits loups merci encore pour ce fabuleux reportage, que des belles photos... je découvre ainsi des paysages , des coutumes l'histoire de pays que ne pas pas encore eu l'occasion de visiter ... vous avez l'air en pleine et j'en suis heureux. c'est génial de pouvoir voyager avec vous bien au chaud dans notre canapé et pour zero pesos !!!! tout plein de bisous je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. coucou les amoureux ! c'est bon de vous voir interessés à la vie aux coutumes et aux différents êtres humains qui habitent cette planète cela nous change de l'ambiance morose de la france , de la jeunesse qui manifeste, profitant de leur mal être pour tout casser !!! je vous souhaite une bonne continuation de votre périple et vous embrasse très fort . Jeannette

    RépondreSupprimer
  3. mais au fait Léa je croyais que tu étais brune ???? sur les dernières photos tu sembles être "rousse " ??? et toi mon Seb faudrait un peu te reposer tu sembles avoir les yeux cernés !!! faut laisser Léa dormir un peu tout de même !!! lol
    J'attends avec impatience les photos de Cancun .... hummmmmm soirées chaudes !!!! lol

    RépondreSupprimer