samedi 16 août 2014

Hiroshima, Japon (sam 9 août)

Visite du Parc du Mémorial de la Paix : Monument des Enfants pour la Paix (avec les grues en papier par milliers), la Flamme de la Paix, puis le Dome de la Bombe A (patrimoine mondial de l'UNESCO) qui fût la Préfecture de Commerce et d'Industrie situé à 160m de l'hypocentre. Tous les gens à l'intérieur sont morts mais une partie du bâtiment a résisté (un des rares batiments, ce qui est surprenant car la bombe a rasée la ville sur un rayon de 2km!).

Direction le ferry pour l'île de Myajima. Malgré la pluie, nous voulons voir le Torii flottant.
Nous verrons des daims qui se promènent dans les rues...il y en a un qui a lèché la main à Seb lol !
Nous avons vu le Torii avec la marée basse et la marée haute, donc nous avons pu déposer une piece dessus (il parait que ça porte bonheur...!). Même avec la pluie c'etait beau.

Les soir on a gouté des Okonomiyaki ("cuisez ce que vous voulez ") dans un resto traditionnel. Nous nous asseyons autour du teppan (plaque de cuisson) et regardons les cuistos faire leur show !

En rentrant a l'hotel, le responsable d'un parking nous a gentillement ouvert la porte pour nous montrer comment c'etait fichu ! C'est comme un ascenseur qui glisse la voiture soit à gauche soit à droite en les empillants les unes sur les autres (=gain de place !!). Quand ils sortent la voiture, un plateau tournant la remet à l'endroit!
 Ils sont forts ces japonais !!!





Grues en papier faitent par des enfants du Japon en mémoire aux enfants disparus
















Les commerçant preparent l'arrivée du typhon !
Huitres cuites au barbec !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire