dimanche 3 août 2014

Matsumoto, Japon (sam 2 août)

Nous quittons la capitale nippone pour aller dans la pampa...2h45 de train plus tard nous arrivons à Matsumoto ! Sauf que...petit problème... Un festival s'organise ici ce soir on dirait et tous les hôtels sont complets !

On prend un bus pour aller à Asama, un petit village à côté entre les montagnes.
Autant à Tokyo nous arrivions à nous faire comprendre en anglais...autant là...ça à l'air compliquer ! Lol

On enchaine les hôtels et les ryokan (auberges traditionnelles) mais au bout d'une heure de marche Seb pète un câble ! Même "one room for two persons?" ils ont pas l'air de comprendre...! Lol
Ensuite il s'est trop tapé la honte! Il pensait qu'il fallait se déchausser pour rentrer dans un hôtel... Le bonhomme de l'accueil est sorti, chaussures de cuir aux pieds, et à regardé Seb bête en le voyant pied nu...mdr !

La chance nous a quand même sourit, on finit par trouver une super chambre dans un ryokan...avec Onsen (source d'eau chaude thermale, on peu dire que le Japon baigne littéralement dedans car il y en a plus de 3000). Pour le coup, ici les chaussures sont interdites partout...et le kimono et les zori (tongues de sumo) sont de rigueur !

Pour les bains, c'est hommes/femmes séparés et c'est à poil ! (drôle d'experience...). L'eau est à plus de 40°C...c'est hyper relaxant...
Il y a aussi des bains/jaccuzis privés (generalement sur le toit ou au dernier étage) que l'on peu reserver à l'avance.

Au diner, la spécialité de la région, les nouilles de soba. Ce sont des fines nouilles de sarrasin servies dans un bol de bouillon agrémenté de viandes/poisson/légumes, etc.Un régal.

Après toutes ces petites experiences que nous avons eu depuis....seulement 4 jours....! on peut vous dire que c'est très très depaysant comme voyage, que les japonais sont accueuillant et que le pays est hyper propre ! Ils sont forts ces japonais !!!









3 commentaires:

  1. Redaction de deux journées d'un coup vous faites fort mes biquets !!! Moi en lisant vos aventures je suis completement depaysé aussi ...vous avez l'air de vous regalez continuez comme ca ,la ze attitude va vous purifier le corps et l"esprit !!! (lol)....du coup pour me mette dans l'ambiance japonnaise je suit un rite : je met mes tongs et je mange mes nouilles avec des baguettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent
    Bien rédigé : on s'y croirait
    Bonne route les "Z'Amoureux" et j'espère que le message pêché était "Bonne Fortune " - Val

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes trop droles en kimono, on a pas l'habitude; et vos hôtels ont l'air plutôt bien sympas!!!

    RépondreSupprimer