samedi 16 août 2014

Nara, Japon (mer 13 août)

Arrivée à Nara en debut de matinée.
Un mec à la gare veut vendre ses tickets journée de bus. La dame de l'Office du Tourisme, située juste à côté, nous dit en toute discrétion que ce n'est pas la peine, tout se fait à pied à Nara ! OK !!

Nous entrons dans cette toute petite ville, qui fut la 1ère capitale du Japon, et qui possède 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO...dont le plus impressionnant...le grand Bouddha Daibutsu.

Nous commençons par celui-ci...
Abrité par un magnifique temple de bois : le Todai-ji. Il faut rentrer par la grande porte Nandzi-mon pour y voir les 2 gardiens Nio.

Une fois à l'intérieur, la démesure du bouddha nous laisse bouche bée... 16 mètres de haut, coulé en 746 avec 437 tonnes de bronze et 130kgs d'or...!

Autour, nous visitons le parc Nara-koen, royaume de plus de 1200 daims...qui se promènent également dans la ville à la recherche de nourriture ! Très marrant...(un peu dangereux pour les automobilistes quand même.. !)

Lors de notre parcours, nous avons surpris un moine shintoïste donner une bénédiction à un bébé et ses parents...on s'est cru dans un autre monde...!

Le soir, une heure de queue pour un resto qui n'en valait pas vraiment la peine...(merci Trip Advisor pour tes bons plans !) tampis, nous aurons sympathisé avec des Taïwanais !

Ensuite,nous avons la chance d'assister à une fête qui a lieu 2 fois par an à Nara : le Yamaga-toro-matsuri, des lanternes (bougies) sont allumées dans les parcs qui entourent les temples et les sanctuaires. Illuminants des allées ou representant des formes, cette fête est une tradition ancestrale qui attire les japonais de tout le pays. Les japonaises ont sorti leur kimono (robe traditionnelle) pour l'occasion. 

Nous sommes rentrés "claqués" ! Merci l'Office du tourisme...lol
























Ça c'est pareil, il faut le voir pour le croire....un chien sur 2 que nous croisons au Japon, se ballade en poussette...!














1 commentaire:

  1. hello les baroudeurs ! un dernier petit coucou avant votre retour , merci encore à vous deux de nous avoir fait partager votre parcours au Japon, pouvant ainsi découvrir les paysages , vos visites chaque jour différentes, j'espère que vous avez pris quelques cours de cuisine pour nous faire gouter quelques spécialités Japonaises, bien qu'en voyant les photos en toute franchise je ne suis pas vraiment emballé !!! gros bisous et bon retour à vous .

    RépondreSupprimer