vendredi 8 août 2014

Kyoto, Japon (jeudi 7 août)

Nous avons une seule tâche ménagère pendant notre periple....et c'esr aujourd'hui que ça tombe....ggrrrr !
LA LESSIVE !
En attendant que la machine tourne, Seb est parti à la gare pour reserver le train de ce soir.

Vers 11h, nous prenons le bus pour aller à Kinkakuji et visirer le fameux "pavillon d'or"!

Une des plus belle scene de notre voyage ...! L'or rendant un petit côté magique au temple...flottant comme dans un songe au dessus d'un miroir d'eau!

Au menu ce midi, omelette (de riz) et gratin...de riz aussi! Decidement, le riz ici est sacré ! Lol

Nous avions RDV à 13h40 au Palaid Impérial pour une visite guidée en anglais ===> donc nous avons tapé un sprint !!! Difficile de digérer..surtout sous un soleil de plomb + 35°c à l'ombre et  + de 80% d'humidité (on a peut être pas preciser depuis le debut du voyage mais nous sommes trempés du matin au soir ! Nous avons déjà adhéré aux lingettes nettoyantes face/body et l'éventail en forme de raquette...il nous reste le parasoleil et nous serons équipés comme eux!)

La visite du palais imperial etait très sympa.

Dans le bus, une mamie japonaise nius a offert des bagues lumineuses...lol

Nous regagnons ensuite la gare de Kyoto pour prendre le shinkansen (l'equivalent du TGV), avec quelques differences...). Ça ressmble plus à un avion qu'à un teain ! Son design, l'interieur très spacieux et classe, les hôtesses qui passent pour les boissons et snacks et les conducteurs fringués comme des pilotes de ligne ! Surprenant!

Nous arrivons a notre hôtel à Hiroshima, qui ressemble plutôt à un Palace au bord du pacifique !