samedi 16 août 2014

Osaka, Japon (mar 12 août)

Nous repartons d'Aso le matin pour aller à Osaka. Nous prenons un vieux mais joli train rouge. Nous avons sillonné entre les montagnes verdoyantes, empreinté des ponts vertigineux au dessus de belles rivières et traversé de sinueux tunnels...on se serait cru a une autre époque...

Cette belle balade prend fin à Kumamoto pour le changement de train. Nous montons à bord du puissant Shinkensen ! Yeeah

Arrivée à Osaka vers 16h. Un autre decor s'offre à nous avec une ville moderne et grandiose (clin d'oeil à Florian, le fils de Sylvie !).
A croire qu'ils ne payent pas l'électricité au Japon...tant il y a de lumières dans les rues...et pourtant nous ne sommes pas à Las Vegas !!!

Il y a un petit peu de monde dans les rues...les 2 650 000 d'hab. se font ressentir!

Nous ne manquons pas d'aller à l'Aquarium, réputé un des meilleurs au monde, notamment grâce à son vaste réservoir central et ses espèces du monde entier.

Nous enchainons par la grande roue (112m) pour profiter de la plus belle vue, au coucher de soleil, sur Osaka et sa baie. Splendide !

Afin d'apprecier la soirée, nous allons au coeur du poulet dans le quartier animé de Dotombori. Les rues bordent un canal, ce qui rend la ballade encore plus plaisante.

Nous sommes tombes sur un resto au concept peu ordinaire ! Pour manger, tu dois d'abord pêcher ton poisson toi même (dans le grand bassin situé au milieu du resto !). On a préféré ne pas s'aventurer lol ! (vu les pecheurs du dimanche que nous sommes, on aurait pas été prêt d'passer à table !!!)

A Osaka il y a une station de metro qui nous a particulierement marqué : NAMBA.
Comment expliquer....c'est un labyrinthe centre commercial sous-terrain gigantesque !
Il faut le voir pour le croire, il y des galleries marchandes à l'infini et dans tous les sens...d'ailleurs le centre commercial s'appele Namba City...une ville sous la ville....



Plan de la caldeira


















Namba City










Restau ou il faut pecher!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire